L’ÉCOLE DE CIRQUE DE LA BATOUDE

 

La Batoude développe également des actions en direction des entreprises, notamment du Team Building cirque et des actions pour les Comités d’Entreprise .

L’école de cirque s’adresse à un large public souhaitant découvrir et pratiquer les arts du cirque.

Des cours pluridisciplinaires hebdomadaires sont proposés à tous ceux qui veulent pratiquer les arts du cirque en amateur, comme un loisir qui participe grandement à l’épanouissement personnel de chacun .

La Batoude est un lieu de ressources pour toute personne ou établissement à la recherche de conseils, d’informations, ou de documentation pour élaborer un projet concernant les arts du cirque .

Les ateliers sont ouverts aux tout petits (en cours parents/enfants à partir de 2 ans), aux enfants (à partir de 4 ans), aux adolescents et aux adultes, pour découvrir, s’initier et progresser selon ses capacités et ses envies .

L’équipe pédagogique est composée d’intervenants permanents (pédagogues diplômés du BPJEPS arts du cirque et/ou du BIAC) .

En fin de saison, les élèves présentent au public leur travail de l’année lors d’un moment fort, Attention… Travaux de cirque !

Elle s’enrichit de l’intervention d’artistes de cirque ou d’autres disciplines du spectacle vivant .

La Batoude mène de nombreux projets d’éducation artistique avec les établissements scolaires de la région, de la maternelle au lycée. Les arts du cirque étant un outil particulièrement pertinent dans l’accompagnement des personnes handicapées, La Batoude développe un secteur « cirque adapté » avec plusieurs établissements médico-sociaux de l’Oise .

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now