Strach-a fear song

Cie T1J

Opéra Circassien

Mardi 5 mai

2020 / 19h30

Mercredi 6 mai

2020 / 20h30

Jeudi 7 mai 

2020 / 20h30

Spectacle à partir de 10 ans

Durée : 1h10

 

15 € / 8 €
 

www.t1j.be

Salle Jacques Brel

Tout commence avec une voix, dans le noir. Une berceuse qui nous aide à supporter les ténèbres. Puis vient une autre voix, parlée cette fois. La voix d’une enfant qui rêve de devenir un cow-boy. Un cow-boy rouge. Et enfin apparaissent les corps, une autre manière d’aborder nos peurs.

C’est là tout l’enjeu de ce spectacle : trois acrobates, une chanteuse lyrique et un pianiste qui, ensemble, décident de « porter la voix ». Se faire entendre et dépasser ses peurs. Puis partager cette audace nécessaire, avec les spectateurs, contre les fantômes de l’ombre...

C’est un voyage au bout de la nuit qui se termine en pleine lumière, une fenêtre grande ouverte sur le monde.

Le mélange du cirque et de l’opéra, d’une force originelle et d’une beauté divine, est un chemin idéal pour donner à voir, à entendre et à surmonter les angoisses, les tensions, les « dangers » véhiculés par notre société de la peur.

Ces trois circassiens déstabilisent tour à tour les spectateurs, dans une proximité inhabituelle, via des propositions décalées. Il n’est pas question ici uniquement de comprendre, mais bien de retrouver une justesse plus profonde, enfouie très loin en chacun de nous.

Strach – a fear song est une invitation à se perdre, à entrer au cœur même de cette forêt interdite, là où les réponses ne suffisent plus, où le sens, lui aussi, est à reconstruire.

Auteur & Metteur en scène Patrick Masset

 

Acrobates Airelle Caen, Denis Dulon et Guillaume Sendron

Chanteuse Julie Calbete Musicien live Jean-Louis Cortès

CO-ACCUEIL AVEC LE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now