Möbius

Compagnie XY

Portés acrobatiques

​Vendredi 6 mars 

18h30

Départ en bus devant la salle J Brel

Möbius

Compagnie XY

Portés acrobatiques

Spectacle à partir de 7 ans

Durée : 1h30

 

15 €

www.ciexy.com

De l’instinct des acrobates...

La Cie XY poursuit son exploration des portés acrobatiques. Cinquième création, cinquième étape : prendre du recul sur les individus, ne plus voir que le collectif et observer comment il se comporte et comment il s’exprime.

Dès les premiers laboratoires en 2018, la compagnie avait axé sa recherche sur les murmurations, un mode de communication que l’on retrouve notamment dans les grands rassemblements d’étourneaux qui se déplacent dans le ciel comme un seul et grand nuage. Ce phénomène (sur)naturel fait écho à la capacité intuitive qu’ont les acrobates à ajuster leurs corps entre eux.

Pour Möbius, du nom de ce ruban a une seule face, les 19 acrobates cherchent à illustrer leur instinct. Défier la gravité, s’élever jusqu’au ciel lorsqu’on est un homme ou une femme, se déplacer dans un seul mouvement lorsqu’on est 19 individus différents. Jusqu’où pouvons-nous aller ? Quelle virtuosité l’instinct peut-il permettre à l’acrobate ?

 

Renversements et revirements, fulgurances, arrêts sur image, la Cie XY nous présente une nouvelle création qui intrigue et donne envie.

DE  CIRQUE

ESCALE

Création collective :Abdeliazide Senhadji, Airelle Caen, Alejo Bianchi, Arnau Povedano, Andres Somoza, Antoine Thirion, Belar San Vincente, Florian Sontowski, Gwendal Beylier, Hamza Benlabied, Löric Fouchereau, Maélie Palomo, Mikis Matsakis, Mohamend Bouseta, Oded Avinathan, Paula Wittib, Peter Freeman, Tuk Frederiksen et Yamil Falvella

 

Mise en scène Rachid Ouramdane Musique Jonathan Fitoussi et Clemens Hourrière

 

Lumière Vincent Millet Costumes Nadia Léon

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now