Prélude pour un poisson rouge

Cie Sans Gravité

Jonglerie, magie et violoncelle

Jeudi 2 avril

10h et 14h (scolaires)

Vendredi 3 avril 

10h et 14h (scolaires)

18h30 (tout public)

Spectacle à partir de 4 ans

Durée : 45 min

 

8 € 6 €
 

www.sansgravite.com

Salle Jacques Brel

Prélude pour un Poisson Rouge est une « épomélopée » : l’épopée d’un homme à la quête de son poisson rouge et la mélopée d’un bateau-violoncelle, où les vents sont mélodies et les flots sont rythmes.

Mais à travers cette quête à la fois simple et saugrenue, n’est-ce pas la recherche d’une utopie dont il est question ?

Complètement givré, l’homme passe du violoncelle à la perceuse électrique, des balles aux archets, de la magie aux arts martiaux. Ce personnage excentrique nous montre bien qu’il en faut parfois peu pour être heureux comme un poisson dans l’eau.

Un homme seul à la recherche d’une utopie, voilà ce que la Cie Sans Gravité a gardé du court-métrage d’animation Le moine et le poisson de Michael Dudok De Wit.

Derrière l’apparente simplicité de ce film, l’équipe a été touchée par son symbolisme, son personnage en quête de paix intérieure et la symbiose finale avec son poisson. Ces dernières images, où nul ne sait si les protagonistes se trouvent dans l’eau ou dans les airs, leur ont semblé intéressantes à traduire d’un point de vue dramaturgique… et magique.

Le contraste entre la simplicité de l’objet de la quête et la complexité des moyens mis en œuvre pour l’atteindre transparaît dans la trame narrative du spectacle grâce à une alternance entre des passages rythmés pleins d’humour et des passages plus calmes et poétiques. C’est exactement ce que nous attendons d’un spectacle jeune public.

NARIAT AVEC

Auteur et interprète :

Jérémy Philippeau

 

Mise en scène et création magique : Rémi Lasvènes

 

Régie Lumière :

Marylou Bateau

EN PARTE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now