CIRQUE ADAPTÉ

 

La Batoude développe, depuis de nombreuses années, des projets de sensibilisation aux arts du cirque auprès d’établissements spécialisés dans l’accueil de jeunes ayant des difficultés comportementales, de personnes handicapées ou plus largement des publics en détresse sociale.

 

Les arts du cirque constituent un outil éducatif particulièrement adapté au travail avec ces publics . Ils contribuent à leur épanouissement personnel, dans la rencontre avec les autres et avec un univers chargé d’imaginaire .

 

Ainsi, chaque semaine, les enfants et adultes de ces établissements participent à des ateliers de sensibilisation et de pratique des arts du cirque . Un parcours de progression adapté à chacun, en fonction de ses capacités, est mis en place par l’équipe pédagogique de l’école de cirque .

 

Autant que possible, nous les invitons à assister aux spectacles proposés dans le cadre de la saison culturelle de La Batoude .

 

La Batoude intervient également auprès de personnes âgées dans des EHPAD . La Maison de Retraite Louise Michel de Chambly et l’EHPAD de Liancourt seront partenaires de La Batoude en 2019-2020 .

 

La Batoude mènera aussi des projets avec le SATO (Saint-Martin-le-Nœud), l’Institut Léon Bernard (Beauvais), l’Arche (Beauvais), l’ITEP (Laversines), l’IME Les Étoiles (Etouy), l’IME les Papillons Blancs (Beauvais), le CHI de Clermont, l’EMP de Voisinlieu (Beauvais), l’Association des Paralysés de FranceSEM (Cauffry), la MAS et l’IME Fleury (Beauvais), le SESSAD de Voisinlieu (Beauvais), le Clos du Nid, l’UEAJ .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now