RESPIRE

Cie Circoncentrique

Roue Cyr / Balles et Boules d'équilibre

Lundi 25 novembre

2019 / 19h30

Mardi 26 novembre

2019 / 20h30

Mercredi 27 novembre

2019 / 20h30

Spectacle tout public

Durée : 55 min

 

15 € / 8 €
 

www.lachouettediffusion.com

Théâtre du Beauvaisis

rue Vinot Préfontaine 60000 Beauvais

Comme l’inspiration laisse sa place à l’expiration, deux hommes agissent et interagissent dans d’étonnantes rotations. Expression du corps, prouesse technique, piano à queue et surprises perpétuelles, les artistes créent un univers sensible où la relation est au centre. Les deux interprètes font vivre aux spectateurs leurs vertiges, leurs déséquilibres, leurs suspensions à bord de boule, roue cyr et balles, réunies sous le signe de la rondeur
et du mouvement cyclique. Respire est une aventure circulaire, un hymne à la joie de vivre et d’être, en toute
simplicité.

Alessandro Maida et Maxime Pythoud se rencontrent lors de leur formation à l’École Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles (ESAC). Ils créent leur premier spectacle Respire en 2012 et le jouent plus de 300 fois de par le monde.
La simplicité et la « débrouille » sont les mots d’ordre de cette création : les deux acrobates investissent un plateau nu avec pour seule scénographie une série de lampes mobiles (batteries de voitures et  lampes récupérées).
Après une centaine de représentations avec une bande-son, la rencontre avec la pianiste Lea Petra marque un nouveau départ. Les compositions originales de Lea Petra – qu’elles jouent en direct sur le plateau – offrent un accompagnement sonore à la hauteur des explorations acrobatiques et poétiques de la compagnie en constante évolution.

CO-ACCUEIL AVEC LE

De et par Alessandro Maida et
Maxime Pythoud
Musique originale Lea Petra
Administration Marilia Vono

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now