RESPIRE

Cie Circoncentrique

Roue Cyr / Balles et Boules d'équilibre

Lundi 25 novembre

2019 / 19h30

Mardi 26 novembre

2019 / 20h30

Mercredi 27 novembre

2019 / 20h30

Spectacle tout public

Durée : 55 min

 

15 € / 8 €
 

www.lachouettediffusion.com

Théâtre du Beauvaisis

rue Vinot Préfontaine 60000 Beauvais

Comme l’inspiration laisse sa place à l’expiration, deux hommes agissent et interagissent dans d’étonnantes rotations. Expression du corps, prouesse technique, piano à queue et surprises perpétuelles, les artistes créent un univers sensible où la relation est au centre. Les deux interprètes font vivre aux spectateurs leurs vertiges, leurs déséquilibres, leurs suspensions à bord de boule, roue cyr et balles, réunies sous le signe de la rondeur
et du mouvement cyclique. Respire est une aventure circulaire, un hymne à la joie de vivre et d’être, en toute
simplicité.

Alessandro Maida et Maxime Pythoud se rencontrent lors de leur formation à l’École Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles (ESAC). Ils créent leur premier spectacle Respire en 2012 et le jouent plus de 300 fois de par le monde.
La simplicité et la « débrouille » sont les mots d’ordre de cette création : les deux acrobates investissent un plateau nu avec pour seule scénographie une série de lampes mobiles (batteries de voitures et  lampes récupérées).
Après une centaine de représentations avec une bande-son, la rencontre avec la pianiste Lea Petra marque un nouveau départ. Les compositions originales de Lea Petra – qu’elles jouent en direct sur le plateau – offrent un accompagnement sonore à la hauteur des explorations acrobatiques et poétiques de la compagnie en constante évolution.

CO-ACCUEIL AVEC LE

De et par Alessandro Maida et
Maxime Pythoud
Musique originale Lea Petra
Administration Marilia Vono

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now